Formation pour adultes : pourquoi ne pas jouer le jeu?

Le jeu est une approche pédagogique qui, à plusieurs égards, présente de réels intérêts. Nous connaissons la place centrale qu'il occupe chez nos enfants. Ils s'approprient le monde qui les entoure en rejouant des scènes, personnages et situations pour mieux les comprendre et les appréhender. Adultes, nous jouons moins… voire plus du tout! Est-ce bien raisonnable quand on sait tous les mérites que recèle le jeu dans la formation pour adultes?

De grandes écoles copient les petites et proposent le jeu comme outil d'apprentissage. Grenoble Ecole de Management en fait son dernier fleuron et présente, entre autres, un de ses nouveaux jeux qu'elle adresse à un public mixte, composé d'étudiants et de managers, afin de les former à l'innovation.

Inspiré de cette posture qui veut qu'en tout adulte dort un enfant qui n'attend que de se distraire, bilingo propose également des formations en langue où prime les mises en situation, l'interaction et l'apprentissage expérientiel. Rien de tel pour mettre à profit toutes ses connaissances d'une langue, de les consolider et de les enrichir!