· 

Le biliguisme des enfants - conférence

Vous connaissez l'engagement de bilingo en faveur de l'apprentissage précoce des langues. Le clubilingo a ses émules, il a déjà ses futurs diplômés de Cambridge : des petites têtes blondes et brunes, bien pleines qui n'ont de cesse de blaguer en anglais, se donnent rendez-vous tous les mercredis matin pour apprendre l'anglais en jouant. 

Les plus jeunes (entre 4 et 6 ans) s'adonnent à des jeux de "memory", de Lego et autres cartes d'animaux et d'actions à reproduire, associant le geste à la parole.

Les plus sérieux (à partir de 6 ans) ont constitué un club plus intellectuel où le jeu a toujours sa place. Mais il prend davantage la forme de jeux de rôle, de mise en situation, de description de la réalité telle que l'enfant la vit au quotidien. La lecture et l'écriture y ont aussi leur place. Guidés selon ma méthode Cambridge, l'apprentissage des enfants garde une approche ludique et dynamique avec moultes chorégraphies et mises en situation.

Et les parents dans tout ça? L'experte en langues et en phonétique corrective Cécilia Pellet-Many vient nous livrer quelques secrets pour faciliter l'apprentissage des langues étrangères à la maison.

Rendez-vous le mercredi 5 juin à 18 h au 20 bis rue de la Touvière, à Evian. Réservation contact@bilingo.fr (nombre de places limité).