Me motiver et réussir - stage

Rester motivé et persévérer

La motivation reste la clé de l’apprentissage. Rien de tel qu’un intérêt particulier pour « la chose » pour la retenir ad vitam eternam. Ce qui m’intéresse, je le retiens, je veux en savoir plus, je suis curieux d’en découvrir tous les pans, je m’en sers avec plaisir et en acquiers une maîtrise naturellement grandissante. Etre motivé suscite mon engagement.

bilingo vous ramène à votre décision d’origine et vous apporte le renfort dont vous avez besoin dans votre apprentissage des langues

  • Définition d’objectifs linguistiques précis (niveau à atteindre),
  • Définition d’objectifs-temps (objectifs intermédiaires par semaine/mois/…)
  • Analyse de vos motivations profondes
  • Renforcement de la motivation immédiate et à très court terme.

...et plaisir d'apprendre

Apprendre avec plaisir, c'est ce que nous faisons de mieux. La contrainte, l'ennui, voire la souffrance ne font pas bon ménage avec nos neurones qui préfèrent comme stimulant la dopamine. Le stress, l'angoisse ou la peur vont, eux, bloquer l'accès de la dopamine au cortex préfrontal et empêcher tout  plaisir et donc tout travail productif.

Permettre au cerveau d'être réceptif, voilà l'enjeu que  bilingo vous invite à appréhender car apprendre est avant tout une source de plaisir. 

Apprendre est une source de motivation. Se motiver, c'est être autonome dans son apprentissage et choisir ce que l'on désire.  C'est apprécier l'échange et le contact avec les autres, c'est développer un sentiment de compétence et de dépassement de soi.